Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Présentation

 
 

Geneviève Enot, Artiste, Peintre

 

 

   Après une carrière d'enseignante en Sciences Naturelles, qui réclamait à l'époque des compétences en dessin, à la retraite, je me suis lancée avec un grand plaisir dans la peinture.
J'ai d'abord pris des cours d'aquarelle puis toutes les autres techniques et j'ai rapidement participé à des expositions.
   Je m'intéresse surtout aux productions de la nature. J'ai envie de représenter les fleurs de plus en plus près jusqu'à les rendre abstraites, mais aussi la grande variété de formes et de couleurs des feuilles, des troncs d'arbres, des tiges de bambous... Il y a bien quelques petits écarts au hasard de ce que je rencontre.

          

 

 

heurtoir.jpg

namaskard03.jpg

pivoine.jpg

        

   Je travaille principalement à partir de mes photos ou de celles de mon mari, prises dans mon jardin ou au cours de nos voyages. Je me suis également essayée à l'enluminure avec plaisir.

 

   J'aime toutes les activités manuelles, ce qui m'a amené vers l'artisanat. Longtemps, j'ai peint mes fleurs sur de la porcelaine en utilisant mon expérience de la peinture mais j'adore me lancer dans des domaines nouveaux :

- Ce sont des bijoux en pâte polymère (c'est du passé) et aujourd'hui des bijoux en papier ;
- C'est aussi la calligraphie (j'ai eu un professeur très inventif) ;
- A la suite d'un voyage aux Etats-Unis, je construis des "capteurs de rêves" y compris en bijoux ! ;
- Avec les restes de plumes "des capteurs de rêves", je compose de petits cadres réalisés en collage de plumes ;
- Je pratique le Kirigami et pourquoi pas des écharpes en tissu léger.

echarpe1.jpg  P1010041.JPG  Capteur de rêves

D'autres idées viendront !

Commentaires

  • Bravo l'artiste. Une peinture comme je les aime. Vous pratiquez une technique mixte, mais en quoi ça consiste au juste ? J'ai vu que vous alliez exposer un tableau au Grand-Palais. J'y passerais peut-être si je suis libre à cette période.

  • Royal ce moment passé en votre société, merci bien pour cet excellent blog.

  • Exceptionnel ! j'ai trouvé ce que nous cherchions, tout en vous remerciant bon weekend.

  • Bonjour,
    Je me suis permis de vous "emprunter" l'un de vos tableaux pour illustrer mon dernier poème : " Les trois feuilles" sur : www.poemes-provence.fr
    Si cela vous déplait, bien sûr, j'efface...
    Bien cordialement
    Vette de Fonclare

Les commentaires sont fermés.